L’enseigne est souvent confondue avec la dénomination sociale ou le nom commercial, alors qu’elle n’est rien d’autre qu’une marque qu’on appose sur une vitrine ou sur une façade afin de situer l’activité menée au sein d’un établissement. Découvrez alors dans la suite de cet article les informations nécessaires sur l’enseigne commerciale.
Enseigne commerciale : qu’est-ce que c’est ?
L’enseigne commerciale désigne la marque qui permet de reconnaître et de situer un établissement (comme exemple, on peut parler d’une boutique). C’est une étape facultative, mais importante qui peut vous permettre d’améliorer les ventes au sein de votre entreprise ou de votre société. Elle est souvent représentée sous forme de logo ou d’image. De par son rôle, elle se distingue donc des autres patronymes de l’entreprise. En effet, l’enseigne commerciale peut prendre une multitude de formes.
Cependant, il existe plusieurs règlementations relatives à son installation. Elle ne doit donc pas être une gêne pour la circulation ni pour la signalisation et la sécurité routière. Il faut d’ailleurs faire remarquer que les emblèmes clignotants sont interdits, mais autorisés pour les pharmacies ou pour les services d’urgences. Pour l’utilisation d’un emblème, il faut aussi une autorisation que vous devez prendre à la mairie.
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