Si vous possédez un magasin, il est important pour vous de créer une enseigne digne de votre activité. L’enseigne est l’élément principal pour ne pas dire le plus important pour un magasin qui se veut prospère.
La raison n’est rien d’autre que c’est le premier élément attracteur du client, et c’est elle qui vous représente vous (votre marque) et votre activité. Voilà pourquoi il est aussi important de choisir l’enseigne idéale pour votre magasin. Nous vous donnons ici les conseils les plus importants pour bien choisir l’enseigne de votre magasin.
Qu’est-ce qu’une enseigne pour magasin ?
Une enseigne de magasin est une représentation ou un symbole utilisé pour rendre visible un magasin aux yeux du public. Elle peut être de toutes formes et de toutes tailles. La plupart du temps, elle est placée sur une façade de commerce, une vitrine, etc. L’enseigne est d’une grande importance d’autant plus qu’elle fait partie intégrante du fonds de commerce.
Les bases pour la création d’une enseigne de commerce
La lisibilité et la visibilité sont les critères les plus indispensables pour une bonne enseigne de magasin. En effet, c’est elle qui guide et oriente le consommateur vers votre magasin. Alors, gardez à l’esprit que votre enseigne et votre devanture sont les éléments à soigner le plus. Enfin, retenez que votre enseigne doit vous permettre de vous démarquer et de rendre votre magasin unique.
Les éléments nécessaires à la création d’une enseigne idéale
Pour que votre enseigne fasse l’effet escompté, il faut qu’elle réunisse tout au moins, les éléments suivants :
· le logo de votre entreprise ;
· le slogan de votre entreprise ;
· les couleurs de votre entreprise.
Pour ce qui est de la forme, vous pouvez opter pour une enseigne simple ou de type drapeau. L’enseigne simple, pour ne pas dire directement collée à la façade, offre une bonne visibilité au public venant d’en face. Celle de type drapeau, ou perpendiculaire à la façade est une bonne signalisation pour les passants sur le trottoir par exemple.
Tout dépend du positionnement de votre boutique et de l’ordre des passants. Aussi, votre enseigne peut, en plus de l’extérieur, se retrouver en intérieur, notamment sur les murs de votre magasin.
Ainsi, vous êtes sûr de retenir l’attention du consommateur tout le long de son passage dans votre enceinte. Vous pourrez aussi rendre lumineuse votre enseigne extérieure, ce qui lui permettra de garder sa visibilité, même pendant la nuit.
Les commentaires sont fermés.