Comment bien réussir le marquage publicitaire de votre véhicule ?

Nombreuses peuvent être les raisons qui vous pousseront à opter pour le marquage publicitaire de votre véhicule. Ceci, en raison du fait que les avantages qui en découlent sont multiples, surtout lorsque vous le faites pour le compte de votre entreprise.

Toutefois, avant de s’y lancer, il est important d’en connaître les types et les techniques. Cela vous permettra de savoir ce qu’il y a à faire de mieux, en adéquation avec vos besoins.

Le marquage publicitaire de véhicule, qu’est-ce que c’est ?

Le marquage publicitaire de véhicule est une stratégie consistant à valoriser une marque en l’affichant sur un support mobile. Non seulement elle est très efficace, mais cette technique permet aussi de protéger la carrosserie de votre véhicule. Il en existe trois grands types.

Le marquage logotage

C’est le marquage le plus fréquent actuellement. Si vous voulez faire de la publicité en toute discrétion, c’est celui qu’il vous faut. Il met en exergue les informations les plus importantes de l’entreprise, dont son logo, au détriment de ses produits et services.

Comment bien réussir le marquage publicitaire de votre véhicule ?

Le marquage semi covering

Comme son nom l’indique, il consiste à couvrir non pas tout, mais une partie seulement du véhicule avec une affiche publicitaire. Elle permet de faire la publicité tout en laissant se mettre en avant la valeur ou la beauté du véhicule.

Le marquage total covering

Si vous voulez procéder à une publicité complète (informations sur votre entreprise, vos produits et services, etc.), c’est le marquage adéquat. Il consiste à couvrir la totalité du véhicule d’informations. Le véhicule se transforme alors en un support de communication à part entière. Impossible de ne pas le remarquer.

Les différentes techniques existantes pour appliquer le marquage publicitaire

Après avoir choisi le type de marquage qui vous convient, il faudra, à présent, penser à la technique à utiliser pour le mettre en oeuvre. Il existe trois grandes techniques de marquage.

La peinture décorative

Elle est ancienne et quasiment démodée. Elle consiste à appliquer votre marquage grâce à de la peinture. La peinture décorative a pour avantage d’être assez durable, mais sa réalisation appelle l’intervention d’un spécialiste.

Le marquage adhésif

Son utilisation très fréquente est due à la facilité de sa réalisation. Il permet de produire toutes les formes que vous désirez, et de les appliquer à votre carrosserie. De plus, vous pourrez le retirer en temps voulu, sans grandes complications, contrairement à la méthode de la peinture décorative.

Le marquage aux panneaux magnétiques

Un peu comme pour le marquage adhésif, les panneaux magnétiques offrent plus d’autonomie. Le système, une fois posé, permet de fixer directement les panneaux publicitaires sur le véhicule. Vous pourrez aussi le retirer quand vous le voulez, mais sa durée de vie est, toutefois, inférieure à celle du marquage adhésif.

Laurent Leleu Écrit par :

Les commentaires sont fermés.