Dans le cadre de la création d’une entreprise, les associés doivent réfléchir à des noms qui correspondent à l’image de la société. Il peut s’agir des désignations comme le nom commercial ou même l’enseigne. Cependant, ces éléments ne veulent pas signifier la même chose. Alors quelles sont les différences qui existent entre le nom commercial et l’enseigne ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
Dissemblance entre un nom commercial et l’enseigne
Le nom commercial représente la société en elle-même. C’est-à-dire le nom de l’entreprise sous lequel ses activités seront connues du grand public ou sur des documents de commerce. C’est une sorte de marque qui permet donc aux clients et aux fournisseurs de vous identifier. Il est aussi important de dire que le nom commercial est créé lors de l’enregistrement (immatriculation) de la société.
L’enseigne, quant à elle, est le plus souvent identifiée sur une paroi de la société à condition d’en faire la demande à la mairie. Elle doit aussi répondre aux conditions d’installation. L’enseigne peut donc prendre la forme d’un logo ou d’un emblème. Il faut noter que l’enseigne ne permet pas l’identification d’une entreprise, en revanche, elle permet d’identifier le compartiment d’exploitation d’une activité (une boutique ou un point de vente).
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