Le développement d’une entreprise passe par une bonne stratégie de communication. Pour cela, différents moyens peuvent être utilisés. L’un des plus efficaces est sans doute le recours au magnet qui est un objet décoratif aimanté qu’on retrouve généralement sur les frigos.
Qu’est-ce qu’un magnet ?
Encore appelé enseigne magnétique, le magnet se présente sous deux formats, à savoir : le magnet grand format et le magnet petit format. Ce dernier est un outil adhésif très prisé par les professionnels qui l’utilisent comme support de communication. Cela, en raison du fait que c’est un remarquable objet de décoration souvent placé sur un frigo par les particuliers, ou sur un tableau par les entreprises. Sur le marché, le magnet petit format est disponible sous trois modèles, à savoir :
- Le magnet éco (3 mm d’épaisseur) adapté pour les évènements ponctuels ou de courte durée tels qu’un salon professionnel ou une soirée de gala ;
- Le magnet pro (5 mm d’épaisseur) parfait pour une utilisation régulière comme la prise de note sur un tableau métallique dans une entreprise ou sur un frigo à la maison ;
- Le magnet extrême (8 mm d’épaisseur) qui convient davantage aux communications de longue durée. Solide, épais et résistant aux intempéries, il peut être collé sur un véhicule par exemple.
Le magnet grand format, en ce qui le concerne, est un puissant outil qui facilite la communication en extérieur. En effet, avec son épaisseur de 800 microns, il offre plus de visibilité aux entreprises qui peuvent le placer sur les véhicules de service.
Pourquoi utiliser un magnet comme objet publicitaire ?
L’utilisation d’un magnet publicitaire est avantageuse à de nombreux égards. En effet, comme nous venons de le mentionner, c’est un performant outil de communication qu’une entreprise peut adopter pour accroitre sa visibilité. Par ailleurs, les magnets présentent l’avantage d’être faciles à stocker, disponibles en plusieurs formats, et résistants aux chocs. Vous pouvez donc les intégrer en toute sérénité dans votre stratégie de communication. Enfin, les magnets constituent une solution moins chère. Vous n’aurez donc pas besoin de mobiliser de grandes ressources financières pour les adopter.
Comment rendre attrayant un magnet publicitaire ?
Lorsqu’on décide d’utiliser un magnet comme objet publicitaire, il faut s’assurer de son attractivité. Pour cela, vous devez choisir avec soin sa taille, sa forme et son épaisseur. Par ailleurs, le logo de l’entreprise doit être gravé en utilisant une technique de marquage appropriée. Il s’agit généralement du marquage au laser ou de la gravure en creux. En ce qui concerne la coloration, les magnets peuvent être peints à la main ou par impression. Toutefois, il est préférable d’opter pour des couleurs qui permettront d’identifier rapidement votre logo ou votre message. Pour finir, en fonction de vos besoins, il vous revient de déterminer la matière de fabrication (PVC, résine, étain) adaptée à votre magnet.
Où commander des magnets publicitaires ?
Les magnets publicitaires sont des chefs-d’œuvre conçus avec soin par des spécialistes comme 123 MAGNET. Présent sur le marché depuis 15 ans, de nombreuses entreprises ont eu recours aux services de ce professionnel qui se distingue par la qualité de ses services.